Ma deuxieme semaine avec Heroic Nation

Ma deuxieme semaine avec Heroic Nation

Suivez les aventures de Vicky avec Heroic Nation chaque semaine!

CLICK HERE FOR THE ENGLISH VERSION

Bros and sis!

Pour commencer j’aimerais remercier tout le monde pour tous ces retours positifs de la première partie du blog ! Merci à tous ! Donc c’est ma deuxième semaine avec Heroic Nation (oui je sais que je suis un peu en retard dans la sortie des articles maiiiis ne vous inquiétez pas prochainement je vais rattraper ce retard avec un Vlog ! j’aimerais aussi vous demander si maintenant ou après avoir lu ce blog vous pouvez prier pour Heroic Nation. Ils vont très bien ne vous inquiétez pas mais j’avais à cœur d’écrire ceci ici. Si vous n’avez pas l’habitude de prier ça peut aller comme ça :

Papa, merci car tu prends soin d’Heroic Nation, de chaque membre et de leur famille. Te servir tous les jours est une bénédiction mais peut être challenging par moment. Donc je te demande de les garder en sécurité lorsqu’ils voyagent, lorsqu’ils sont en tournée, de les bénir tous les jours et que tu les guides là où tu les attends. Merci pour qui tu es papa et merci pour les rêves et projets que tu mets dans nos cœurs on sait que tu pourvois toujours, dans le nom de Jésus Amen. »

Dieu a vraiment mis ceci dans mon cœur, de faire cette petite prière. Aujourd’hui plus que jamais je veux donner ce blog à Dieu et le laisser tout guider, voyons où il nous emmène !

Premier jour :

Aujourd’hui ce n’était pas une journée chargée, j’ai réorganisé tout le blog sur WordPress pour avoir une belle présentation. Lorsque j’organisais le blog je me suis rendue compte qu’il fallait que je traduise tout en anglais ahah donc c’est parti ! D’ailleurs c’est très bizarre de se traduire soi-même.

J’ai mis quelques photos sur les réseaux sociaux pour annoncer l’arrivée du blog. Tout ce travail concernant le blog a mis beaucoup de temps, donc je vais vous parler un peu de mon témoignage.

Je vais donc vous parler de mon premier jour dans une église évangélique. Née catholique, j’allais seulement là jusqu’à mes 18 ans. Mon ex petit ami et moi étions dans une petite ville qui s’appelait Laval et j’ai voulu essayer quelques choses de différent le dimanche par curiosité. Nous avons vu la petite église, on est rentré, on s’est assis vers le fond. (Quand je dis petite église il devait vraiment y avoir 50 personnes). Lorsque la louange a commencé, chaque chant m’a fait pleurer. Je n’arrivais pas à expliquer pourquoi je pleurais et à comprendre ce qu’il se passait…J’essayais de chanter les chants mais je n’arrivais pas. Tellement chaque mot me frappait droit au cœur. Je ne chantais donc pas les chants mais je les vivais. C’était simple mais en même temps touchant et je continuais de pleurer et de pleurer. J’ai ressenti l’amour de Dieu envers moi (je ne le réalisais pas à ce moment là) mais c’était inexplicable et incontrôlable. Je me moquais de pleurer devant les autres je me libérais ça faisait du bien. Un homme a commencé à crier « Oh mon Dieu guéris moi, viens enlever ce mal de tête ! cette douleur ! Ça fait mal ! » L’église a commençé à prier de plus en plus fort avec autorité et quelque instant après, il dit : »Merci Seigneur tu m’as guéri » je n’arrivais pas à le croire il était guéri ! j’ai encore plus pleuré (haha cry baby). Quand le pasteur parlait j’étais très attentive et sans tout comprendre je pense que je savais déjà que ce moment allait marquer ma vie. Dieu à ce moment avait retrouvé une de ses brebis égarées (d’ailleurs deux, mon ex aujourd’hui aussi à rencontré Dieu Amen !)

Deuxième jour:

Comme certain d’entre vous en ont peut être entendu parler, Heroic Nation va participer à la Fête de L’évangile. Cet évènement est un rassemblement de chrétien ou de personnes intéressées par la foi, il y a des familles des jeunes des moins jeunes haha… On peut faire plusieurs activités différentes pendant trois jours, par exemple il y a des concerts, des jeux, etc. Heroic Nation va chanter au début et à la fin du rassemblement et pour les jeunes ados. Non seulement ils vont chanter au rassemblement mais ils aident aussi avec la mise en scène. En tant que petite stagiaire, j’ai pu avoir un scoop sur ce qui va se passer vu que j’y participe ! Et petit spoiler : ça va être sooo coool !

Aujourd’hui on a aussi fait un face time avec un des organisateurs de l’évènement et on a donc parlé avec lui sur le déroulement de la cérémonie d’ouverture. Je n’ai pas compris tout ce qu’ils disaient car il y avait beaucoup de nouveaux termes pour moi. Mais nous avons évoqué brièvement ce dont Heroic Nation aurait besoin pour le moment, où ils sont sur scène (les décors les lumières etc.).

J’avoue que ça me fait drôle de me retrouver de l’autre côté, du côté organisation d’un évènement chrétien, Si vous avez déjà été à un évènement comme celui-ci vous êtes sûrement d’accord qu’on est bien, tout est organisé pour nous pépouse. On a Just à être là pendant l’événement et vivre pleinement les concerts et les activités… Mais quand on voit toute l’organisation qu’il faut derrière, woooooow. Vraiment c’est plus compliqué que ce que je pensais et je suis très heureuse de découvrir cela (l’arrière du décor).

Troisième jour:

Le troisième jour était différent (je n’en parlerais pas dans mon mémoire car on n’a pas vraiment travaillé haha mais ça reste entre nous) c’était diffèrent car Lydie et moi-même avons parlé de nos témoignages et c’était puissant. Je lui ai parlé de ce que Dieu avait fait dans mon couple et tout ce qu’il nous avait montré. Lydie m’a donné son témoignage concernant son mariage avec Mika et cela m’a énormément aidé. Elle m’a encore plus ouvert les yeux sur ce qu’est un couple avec Dieu au centre et ceci en me le montrant tous les jours (yes Lydie you inspire me !) Et être avec deux couples Lydie et Mika et Manue et Jerem me donnent pleins de clés ! Je sais que si Dieu m’a placé ici et je le sens, c’est aussi pour apprendre comment avoir un couple avec Dieu au centre. Merci à la Heroic Nation team d’être un réel exemple pour moi ! Je ne rentrerais pas dans les détails de ce dont nous avons parlé mais je veux Just les remercier car je sais qu’il prie pour nous.

Aujourd’hui j’ai eu cette motivation qui venait de nulle part d’aller courir. Weird. Donc je mets mes affaires de sport et je pars faire un petit footing à Pau. Lorsque je commence à courir je ressens des crampes, mais pas de simples crampes vraiment des crampes qui me rongent de l’intérieur au point de m’empêcher de courir. Je savais que oui certes ça faisait longtemps que je n’avais pas couru et que lorsque je reprends et je respire mal, j’ai des crampes, mais là c’était pire. Je me suis donc arrêtée, j’ai prié et demandé à Dieu s’il pouvait m’aider à enlever la douleur. Ce qui c’est passé était comme une mini épiphanie, j’ai remarqué que la douleur venait quand je stressais de ce que les autres pensent de moi, si je ne cours pas vite si je suis trop comme ci ou comme ça. (Yes kinda dumb haha). Puis j’ai réalisé quelque chose. Dieu était en train de me dire : si tu te compares aux autres (en faisant un parallèle avec ma foi) et si tu crains trop l’opinion des autres ça va te faire ralentir. Les crampes me ralentissaient car j’avais mal, de même quand on est impacté par le regard des autres qui peut faire mal et nous freiner dans notre foi. (Et vie d’église).

Après cette révélation je n’ai quasiment plus eu de crampes… funny how God talks sometimes.

D’ailleurs je crois que si cet événement s’est produit c’est grâce au fait de travailler avec Heroic Nation, je mets Dieu encore plus au centre de ma vie. Vu qu’on travaille tous les jours pour Dieu j’ai de plus en plus cette habitude (qui doit être une des meilleures habitudes ahah) à chaque situation je prie, avant de travailler je prie. Et il y a un changement !! du résultat ! je vois vraiment que Dieu veut agir dans nos vies on doit juste le laisser. Le laisser prendre encore plus sa place. On a juste à demander, et donc grâce au fait de travailler avec Heroic Nation je prends de plus en plus cette habitude. Thanks guys !

Quatrième jour:

Le quatrième jour était assez chargé. J’avais le rôle de community manager ! Ce qui est trop bien avec ce stage, c’est que je peux avoir plusieurs rôles tous les jours. Lydie m’a demandé de créer une photo verset pour Instagram. J’ai donc utilisé mon logiciel préféré sur la suite Adobe, c’est-à-dire : Illustrator ! J’ai prié pour être guidée par Dieu, je voulais qu’il choisisse quel verset mettre et donc le mot « cœur » m’est venu à l’esprit. J’ai donc recherché des versets avec le mot cœur et j’ai trouvé :  » Dieu regarde au cœur ». Cela m’a fait penser que dans la foi tout revient à ce verset. Tu peux faire ce que tu veux, lire ta bible, prier, prêcher, si ton cœur n’est pas réellement plein d’amour s’il n’est pas vrai, quel est l’utilité ? Dieu nous connaît, il connaît notre cœur, il sait pourquoi on fait les choses. Est-ce que c’est pour notre ego ? Pour avoir une bonne image ? Où est-ce que c’est profond ? Est-ce que c’est avec amour ? Dieu, seulement, sait ce qu’il y a dans ton cœur.
Donc, non, je n’ai pas seulement posté une photo sur Instagram aujourd’hui haha j’ai aussi travaillé sur le site web. Oui, on a eu quelques problèmes techniques… Tout ce que j’avais traduit du français à l’anglais a disparu donc j’ai dû retravailler tout ça. Mais bon ça arrive des moments un peu galère et ce n’est pas grave, il faut seulement être patient. D’ailleurs le monsieur qui s’occupe du site a tout réparé ! so cool ! En plus, il gère, c’est lui qui a créé le site, so much talent !

Cinquième jour :

Wow, le temps passe vite, j’en suis déjà à ma deuxième semaine ! Aujourd’hui était une journée productive, j’ai commencé par avoir une réunion avec Lydie et Manue sur la fête de l’Évangile. C’était top, car on a organisé la mise en scène de la cérémonie d’ouverture. On a fait pas mal de brainstorming ! ( Bon j’avoue que je ne peux pas trop en parler sinon vous allez être spoiler !) On a donc trouvé la musique les décors etc. Et d’autres idées originales. Je sens encore cet aspect multi-casquette avec Heroic Nation, c’est troppp coooooool ! On touche-à-tout ! Par la suite je suis allée chez Jerem pour écouter les nouveaux sons qu’ils ont composés (Bon encore une fois je veux pas spoiler haha) mais je les ai écoutés et ce que je peux dire c’est que j’ai eu des frissons c’était lit!!!!!!! Concernant l’album Jerem m’a dit que je pouvais essayer de faire le design pour la couverture. Cool challenge !
Pour finir cette journée, j’ai travaillé sur le blog et je prépare aussi un petit vlog stay tuned !!!

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.